top of page

Faisons connaissance.

Moi, c'est Lisa. Au début de ma vie professionnelle, je travaille un certain temps dans un bureau. Mais je sens bien au fond de moi que quelque chose ne va pas : un profond manque de sens qui ne me quitte pas.

Alors, je profite d'une pause pour m'investir dans la cause animale et deviens bénévole dans un refuge. Là, quelque chose se passe : ce travail si dur physiquement qu'émotionnellement me parle plus que tout. Je veux aider ces chiens qui n'ont pas eu la chance qu'ils méritaient d'avoir. Je suis frappée par l'incompréhension de l'humain pour ces animaux exceptionnels. Ramenés au bout d'une journée parce qu'ils étaient stressés, ou jetés au bout de quelques mois par ce qu'ils sont "ingérables" ? Comment est-ce possible ?

Quelque chose s'est révélé en moi. Je commence alors à me former dans le comportement canin. Je suis une formation théorique et pratique généraliste qui m'apprend énormément. Suite à cela, j'adopte ma chienne Azia. Vulgairement attachée à un poteau par ses anciens propriétaires, nous ne connaissons pas son passé.
Cette chienne se révèle au fur et à mesure être autant un amour qu'un véritable challenge. Son caractère se dévoile dans toutes ses nuances : réactivité, anxiété de séparation, prédation... beaucoup de problématiques se présentent à moi et me demandent un travail quotidien acharné. Si vous avez un chien ultra sensible, sachez que je vous comprendrai mieux que quiconque !


Suite à ma formation initiale, je veux me spécialiser dans les problématiques liées à la solitude, en partant d'un constat : trop de chiens en souffrent, et trop de personnes ignorent comment les aider au mieux. Je garde un goût amer des chiens ramenés au refuge parce qu'ils ont mangé un canapé, à cause du stress. Je veux faire quelque chose.
Je me forme auprès de Julie Naismith, comportementaliste reconnue mondialement et experte dans le domaine. Cette expérience est passionnante et me donne enfin toutes les clés pour aider les propriétaires avec leurs chiens anxieux.
Je commence à aider des personnes, et ça marche : ils retrouvent progressivement la liberté qu'ils pensaient perdue.

Aujourd'hui, je continue ma mission, animée autant par ma passion du chien que mon amour de l'humain.

Femme de profil dans la forêt

Expertise.

Pas d'aide adaptée sans connaissances solides.

Je suis certifiée Separation Anxiety Professional Behavior Consultant : cela signifie que je suis une professionnelle de l'anxiété de séparation.
Cette problématique de comportement peut être complexe et requiert, pour être modifiée, de solides connaissances théoriques. On sait aujourd'hui que la méthode la plus efficace et durable dans le respect du chien est la désensibilisation par exposition progressive. Une technique qui s'apparente aux techniques utilisées en thérapie comportementale pour les humains face aux phobies ou traumatismes.
Pour mener celle ci à bien, je vous garantis des techniques basées sur la science et l'éthologie.

Mission.

Vous offrir le meilleur de votre vie avec votre chien.

Avoir un chien anxieux, c'est tellement difficile ! Vous subissez une charge mentale dingue et un stress quotidien à chaque fois que vous devez laisser votre chien. Ca n'est pas une vie, et ça n'est certainement pas ce que vous imaginiez en adoptant votre animal.

La mission qui m'anime : vous accompagner pour comprendre son comportement et l'aider à retrouver confiance dans ces situations. Aucun chien n'est une cause perdue et des solutions existent toujours !

Femme et chien
Femme qui sourit avec un chien qui saute

Valeurs.

Bienveillance, respect, empathie.

Je travaille avec des méthodes dites "positives" dans lesquelles on privilégie la récompense des bons comportement. Cette manière de travailler a fait ses preuves dans le domaine et est l'assurance de créer un lien de confiance exceptionnel avec le chien, en plus de bien sûr le respecter en tant qu'être vivant sensible.
Je n'utiliserai jamais d'outils infligeant de la douleur physique ou mentale sur un chien.
Si on peut travailler dans la douceur pour de superbes résultats, pourquoi s'en priver ?

bottom of page